Blog > Les marques de JobCloud demeurent les sites les plus connus et les plus appréciés
,

Les marques de JobCloud demeurent les sites les plus connus et les plus appréciés

Il y a quelques jours, nous avons publié sur ce blog quelques résultats de la dernière étude de JobCloud sur le comportement des personnes en recherche d’emploi en collaboration avec l’Institut LINK. Cet article vous permettra d’en savoir plus de détails.

L’étude a été menée au mois d’avril auprès de plus de 1’400 personnes âgées de 16 à 60 ans entre la Suisse allemande et la Suisse romande. Non retraitées, ces personnes étaient activement à la recherche d’un emploi ou simplement intéressées par le marché de l’emploi.

jobup.ch et jobs.ch sont le numéro 1

Cette étude dévoile que jobup.ch et jobs.ch sont les premiers sites d’offres d’emploi qui viennent spontanément à l’esprit des personnes en recherche d’emploi. En Suisse romande, jobup.ch occupe clairement la première place (top of mind) avec un score de 63% de notoriété spontanée et 82% de notoriété assistée, loin devant les autres acteurs du marché. En Suisse allemande, environ 51% des personnes interrogées répondent spontanément «jobs.ch» lorsqu’on leur demande de citer un site d’offres d’emploi et 8 personnes sur 10 connaissent la plateforme. En outre, notre marque jobscout24.ch se trouve également tout en haut du classement.

La convivialité de nos plateformes est un élément élémentaire pour les utilisateurs

Les sites JobCloud ne sont pas seulement les plus connus de Suisse, ils sont également les plus appréciés. En Suisse romande et en Suisse allemande, les utilisateurs indiquent préférer utiliser jobup.ch, respectivement jobs.ch. Les candidats sont de plus en plus importés par les notions de « convivialité » ou plus techniquement, par l’aspect « user friendly » des plateformes sur desktop et sur mobile. Ce critère devance même la notion de quantité d’offres d’emploi. Une fois de plus, cette étude basée sur l’utilisateur montre à quel point la qualité est primordiale. De plus, jobs.ch et jobup.ch sont les sites qui enregistrent les meilleurs scores en matière d’affichage des annonces les plus adaptées (matching).

Ce que les résultats signifient pour les recruteurs

Les résultats de cette étude montrent l’importance de la qualité pour les utilisateurs, que ce soit d’un point de vue userfriendly ou qualité des annonces. Grâce à notre palette de produits, vous pouvez ainsi répondre à ces attentes et attirer le plus grand nombre de candidats. En effet, nos plateformes sont leader en termes de convivialité et nous les mettons à jour régulièrement aux besoins du marché.

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas diffusée. Les champs obligatoires sont marqués *

Related Posts

Nouvelle étude JobCloud sur le marché du travail
Lancement de « Google for Jobs »: JobCloud répond aux 5 questions principales