Blog > Pour une autre vision des RH : la première édition de DisruptHR en Suisse

Pour une autre vision des RH : la première édition de DisruptHR en Suisse

Le secteur des RH peut aussi se montrer décontracté, sympa et rafraîchissant. C’est ce qu’a réussi à prouver la première édition de l’événement national DisruptHR, organisé par Lena Schwerzmann (JobCloud) en collaboration avec Timo Plattner de chez PIDAS AG, à Zurich.

Un événement RH informel à l’accent international

panneau avec le logo DisruptHRImaginez une salle branchée dans le nouveau cinéma Kosmos dans le 4e arrondissement de Zurich ; des fauteuils confortables qui invitent aux longues discussions ; du vin et de la bière offerts dès l’arrivée des participants. Tout le monde se tutoie dans une atmosphère détendue. Autrement dit, le cadre parfait pour le premier DisruptHR, qui a eu lieu le 8 novembre.

Ce format novateur consiste (comme le nom DisruptHR l’indique) à chambouler et secouer le secteur des RH pour en faire sortir des idées et des approches innovantes. Ainsi, selon cette ligne directrice, 11 intervenants avaient 5 minutes pour présenter au public un thème lié au RH de façon convaincante et en allant droit au but.

Les messages clés de DisruptHR

Parmi les intervenants, Judith Oldekop, Head of People & Culture chez siroop SA, a affiché sur un slide son salaire et a plaidé en faveur d’une meilleure transparence Présentation de Sandrodes salaires. Wolfgang Rathert, Chief Engagement Officer chez pik AG, a montré comment la ludification (gamification) peut mener à une motivation, un engagement et une performance accrus. Sandro Pisaneschi, fondateur de Beratungsbuffet, a expliqué à l’aide de personnages de comics la façon dont les employés plus âgés peuvent devenir des héros grâce à leur expérience, leur savoir-faire et leur ténacité. Avec son slogan « N’engageons pas que des moutons, mais aussi des loups dans l’entreprise », Mijam Schaffner, manager chez synfluence, a mis fin au mythe de l’adéquation culturelle et a appelé à plus de diversité dans les RH. En outre, les autres intervenants ont aussi parlé d’intelligence artificielle, d’acquisition de talents et d’agilité, entre autres.

Départ tardif et projets futurs

Vers 18h, les présentations étaient terminées et elles ont ouvert la voie à de vives discussions durant l’apéritif de clôture. Certains participants sont même restés jusque tard dans la soirée, ce qui prouve la réussite de ce premier événement DisruptHR !

En raison du succès rencontré et des retours positifs, nous organiserons d’autres éditions de DisruptHR à l’avenir et les étendrons à la Suisse romande. Le prochain événement est prévu dans environ six mois. Nous nous réjouissons de voir un peu de vent frais souffler sur les RH !

Nous remercions les 11 intervenants, qui ont contribué au succès de l’événement :

Hari Abburi, Consulting Partner, The Preparation Company

Leandra Amsler, Responsable des ressources humaines, Netstream AG

Pierre Botteron, Advisor & Founder, People On Board GmbH

Angelo Ciaramella, Consulting Talent Acquisition Advocate, ciaramella & partner GmbH

Leo Marty, Managing Director, Universum Global

Judith Oldekop, Head of People & Culture, siroop SA

Sesil Pir, psychologue et consultant RH, SESIL PIR Consulting GmbH

Sandro Pisaneschi, fondateur et CEO, Beratungsbuffet AG

Wolfgang Rathert, Chief Engagement Officer, pik AG

Reto Rüegger, fondateur et CEO, softfactors AG

Mirjam Schaffner, manager, synfluence

Découvrez aussi les autres vidéos (en allemand)

Articles similaires

JobCloud soutient les programmes d’insertion professionnelle de Surprise
Recherche d’emploi surtout avec les plateformes d’emploi en ligne

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas diffusée. Les champs obligatoires sont marqués *