Chez JobCloud, il nous tient à cœur de remercier chaque année nos meilleurs clients avec un cadeau tout particulier. Pour cela, nous ne misons pas sur la valeur matérielle, mais cherchons à prouver notre créativité et notre proximité avec les clients. Cependant, nous ne voulons pas que notre clientèle soit la seule à profiter de notre bonne action, c’est pourquoi nous travaillons pour la sixième année consécutive avec la Fondation St. Jakob à Zurich. Après plusieurs mois de préparation, nous avons choisi cette année une bonbonnière originale, remplie de chewing-gums multicolores.
Un centre de production exceptionnel pour un cadeau de Noël exceptionnel
A l’extérieur, un grand panneau indiquant « Fondation St. Jakob – Electronique – Entretien des bâtiments et des jardins – Services – Gastronomie ». A l’intérieur, une boulangerie, qui propose des pâtisseries fines et des biscuits de Noël. On y trouve aussi un petit café, où les employés prennent leur goûter et jeunes et aînés boivent ensemble leur café. Juste à côté s’ouvre une petite pièce où sont vendus des meubles en osier tressé. « Je peux vous aider ? », nous demande-t-on gentiment. A priori, il s’agit d’un endroit comme un autre. A une exception près : ici, les produits sont fabriqués par des « collaborateurs protégés ». Et c’est précisément là que le cadeau de Noël que nous avons offert à nos plus gros clients a été fabriqué. Regardons tout cela d’un peu plus près.
Production à la menuiserie
Nous faisons une première halte à la menuiserie au troisième étage. Ici travaillent 16 personnes protégées et deux apprentis encadrés par des chefs de groupe et un responsable de département. Comme dans tous les secteurs de la Fondation St. Jakob, le terme « collaborateurs protégés » désigne des employés ayant des besoins spécifiques en raison d’un handicap physique ou mental, comme des personnes souffrant de dépression ou de dépendance, par exemple. « Il est important que les collaborateurs protégés ne soient pas mis sous pression. Ici, les personnes s’amusent en travaillant et peuvent donc oublier leurs problèmes. Elles ont toutefois besoin d’un accompagnement spécial et de protection. Par conséquent, elles ne sont jamais tenues responsables de leurs performances et de leurs erreurs, c’est le chef de groupe qui endosse l’entière responsabilité », nous explique plus tard Mathias, le responsable du département logistique.

Confection et touche finale au département logistique

Voilà comment sont finalisées les bonbonnières fabriquées avec amour à la Fondation St. Jakob. Ils sont maintenant prêts à être distribués à nos clients. Nous aimerions vous remercier pour cette belle collaboration et espérons avoir réussi à vous faire ressentir la joie et la satisfaction avec lesquelles les collaborateurs de la Fondation St. Jakob fabriquent ce cadeau.


Production à la menuiserie




