jobs.ch clôt son année d’anniversaire sur un résultat record
La première plateforme Internet de l’emploi en Suisse, jobs.ch, a traité au cours de son année d’anniversaire 2010 des commandes pour un montant de CHF 36 millions. Ceci représente une augmentation de plus de 34 % par rapport à 2009. En 2010, le site Internet a été visité au total 23,8 millions de fois, ce qui correspond à une progression du nombre de visites de 12 % par rapport à l’année précédente. Par ailleurs, en 2010, environ 52 % de plus de nouveaux postes ont été publiés sur www.jobs.ch par rapport à 2009. Les investissements couronnés de succès réalisés au cours de l’année précédente dans les plateformes de l’emploi spécialisées – Jobs4Sales.ch, medTalents.ch et INGJobs.ch – lesquelles enregistrent une hausse de leur fréquentation de 40 % en moyenne, et dans des services innovateurs tels que la recherche sémantique, ont été encore développés en 2010.
L’année 2010 a été marquée par l’anniversaire de la première plateforme Internet de l’emploi en Suisse. C’est par ailleurs l’année la plus réussie de l’histoire de l’entreprise jobs.ch en termes de fréquentation, d’entrée de commandes et de postes nouvellement publiés. En 10 ans, la plateforme jobs.ch est devenue la première adresse et le site Internet le plus connu de Suisse pour la recherche d’emplois. En 2010, jobs.ch a enregistré 23,8 millions de visites, soit 12 % de plus qu’en 2009.
Le volume de commandes a progressé de plus de 34 % par rapport à 2009, passant ainsi à CHF 36 millions. Avec une augmentation de 52 % par rapport à l’année précédente en termes de postes nouvellement publiés au cours de l’année 2010, jobs.ch est la plateforme Internet de l’emploi la plus durablement prospère du marché suisse. En 2010, l’entreprise a créé 18 nouveaux postes et emploie actuellement 73 personnes. En 2011 également, jobs.ch sa veut continuer à investir, à croître et à créer de nouveaux emplois.
Nouveaux domaines d’affaires, nouvelles spécialisations, nouveaux services
Les portails d’offres d’emploi speécialisés lancés en 2009, Jobs4Sales.ch, medTalents.ch et INGJobs.ch ont enregistré en 2010 une hausse du nombre de visiteurs d’en moyenne 40 % ou presque. « C’est la preuve évidente que nous avons choisi la bonne voie, suffisamment tôt », déclare Mark Sandmeier, CEO de jobs.ch sa. « Nous avons franchi en 2010 une nouvelle étape en développant, avec ictcareer.ch et Jobs4Finance.ch, notre offre dans les portails spécialisés. Ces deux plateformes enregistrent aussi depuis leur lancement, au milieu de l’année 2010, une nette tendance à la hausse du nombre de visites ».
L’avenir réside désormais dans l’accès mobile à l’Internet, et jobs.ch y est parfaitement préparé : l’application iPhone de jobs.ch, lancée en octobre, enregistrait fin 2010 déjà plus de 42’000 téléchargements. Au total, plus de 100’000 annonces d’emploi ont été consultées sur un iPhone et l’application à elle seule a permis de générer 2’600 nouvelles affiliations et nouveaux abonnements de recherche d’emploi. L’application est disponible également pour l’iPad depuis fin décembre 2010.
Dans le secteur des médias sociaux aussi, jobs.ch sa emprunte des voies novatrices : en automne 2010, l’entreprise a conclu un partenariat exclusif avec XING, le premier réseau d’affaires, visant la commercialisation de l’ensemble des produits de recrutement de XING en Suisse. Par cette collaboration, jobs.ch consolide l’étendue et l’attractivité de sa palette de prestations de services.
L’investissement fait en 2009 dans le portail Internet de l’emploi autrichien karriere.at s’est avéré être une participation profitable : karriere.at a réussi à doubler son chiffre d’affaires en 2010 et, selon Google Trends, il s’est hissé en 2010 à la tête du marché, en termes de visites.
« jobs.ch a fortement progressé au cours de ses 10 premières années d’existence. Rien que depuis 2007, notre site Internet a vu sa fréquentation doubler – et nous avons encore du pain sur la planche », déclare Mark Sandmeier, CEO de jobs.ch sa. « Nous avons prouvé notre intuition pour les besoins des clients – par exemple en créant des plateformes verticales – et avons ainsi constamment pu développer de nouvelles sources de recettes. jobs.ch est le portail Internet de l’emploi le plus connu de Suisse. Avec notre focalisation sur la technologie et une équipe de direction expérimentée, nous sommes parfaitement positionnés pour profiter de l’essor du marché ».
Téléchargement communiqué
Téléchargement graphique
Contact pour les médias
Micol Rezzonico
jobs.ch ag
Brand Manager
Tel. 044 560 70 79
micol.rezzonico@jobs.ch
Au sujet de jobs.ch
jobs.ch est la plus grande plateforme internet de Suisse pour les personnes à la recherche d’un emploi et pour les sociétés issues de tous les secteurs d’activités. Avec une part de marché de 40 %, jobs.ch compte 3’000 intéressés permanents et 70’000 visiteurs journaliers. L’entreprise a été fondée en 2000 et emploie désormais 70 collaboratrices et collaborateurs à Lausanne et à Zurich. En 2010, jobs.ch a réalisé un volume de commandes de 36 millions de francs suisses.