Direction

La direction de JobCloud apporte une grande expertise, des années d'expérience et une force d'innovation dans l’entreprise.

Davide Villa

CEO

Curieux, pragmatique, preneur de risques et créatif, Davide parvient toujours à atteindre ses objectifs grâce à un savant mélange de professionnalisme, de savoir-faire et de passion. Son esprit est en perpétuel mouvement. Dans sa vie professionnelle, Davide n’est pas bien différent que dans sa vie privée. Il veut faire la différence et place le bien-être de toute l’équipe JobCloud au premier plan.

La première carrière de Davide en tant qu'architecte l'a certainement aidé à devenir le « designer », l'esprit libre et le bon leader qu'il est aujourd'hui. Il est constamment en train de partager sa créativité et de rassembler des idées.

Après avoir occupé plusieurs postes au sein de JobCloud, Davide est devenu CEO en 2019. Il a d'abord travaillé dans le Product Development et le Business Devlopment, avant de diriger le département de développement commercial, puis de devenir membre de la direction de JobCloud. Depuis sa nomination en tant que CEO, Davide a construit un environnement stable qui prévaut aujourd'hui partout chez JobCloud. Il se soucie profondément des personnes, des client.e.s et de leurs besoins, tout en étant passionné par ce qui est fait et délivré chaque jour.

Davide apporte son expertise du marché international du recrutement, son expérience du développement d'entreprises en ligne à croissance rapide et ses excellents résultats en matière de fusions et acquisitions, de ventes, de développement de produits et de marketing en ligne. Il possède une connaissance approfondie de la gestion du recrutement, des ressources humaines et des plateformes d'emploi.

« Ma passion est de me concentrer sur l'analyse, les idées, la technologie et le travail d'équipe pour offrir aux utilisateurs une innovation précieuse et durable, et nous faisons de cette combinaison notre activité quotidienne. »

Hans Tuithof

Chief Marketing Officer

Hans Tuithof (né en 1976) est Chief Marketing Officer de JobCloud SA depuis janvier 2020.

Il a de nombreuses années d'expérience dans le domaine du B2B, du B2C, du marketing numérique et du marketing axé sur la performance dans divers secteurs. Il a commencé sa carrière en tant que directeur du marketing pour Monster Benelux et a ensuite occupé des postes de direction en marketing chez Cimpress (Vistaprint), Sonova AG et Johnson & Johnson. Dans son dernier rôle, il était responsable du marketing mondial et, entre autres, a géré le lancement d'une nouvelle gamme de produits et services numériques sur de nombreux marchés et canaux. Il a étudié le marketing et la communication à l'université des sciences appliquées d'Utrecht (NL).

Hans Tuithof vit avec sa femme et ses deux enfants à Männedorf.

« Résoudre les besoins des clients –c'est ce que le marketing représente pour moi. La façon de trouver des méthodes innovantes mais authentiques et réalistes alimente ma passion et ma motivation au quotidien. »

Daniel Hartmann

Chief Technical Officer

Orienté vers les solutions, méticuleux, curieux et passionné par tout ce qu'il entreprend, Daniel aime réussir. Lorsqu'il commence quelque chose, il le fait jusqu'au bout. C’est à sa nature curieuse que nous devons notre culture du café extraordinaire. Depuis qu'il a apporté au bureau cette superbe et élégante machine à café porte-tamis italienne, nous ne buvons que du bon café. Une fois n’est pas coutume, il aime relever de nouveaux défis. L'un de ses grands talents est sa capacité à garder son calme dans les moments les plus agités, en plus de donner confiance aux autres.

Daniel est motivé par le succès que JobCloud continue de connaître année après année. Mais plus important encore, par son équipe de personnes dévouées qui l'accompagnent depuis qu'il a rejoint JobCloud, il y a dix ans. Ensemble, ils ont créé un environnement qui fonctionne à la fois pour l'équipe et pour l'entreprise, et qui soutient l'idée d'un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Daniel a commencé comme développeur web avant de prendre la gestion du département Business Development. Il a ainsi pris la responsabilité de l'ensemble du paysage applicatif de JobCloud. Depuis juillet 2018, il est CTO et membre de la direction. Daniel dispose d'une solide expérience dans l'environnement informatique et web ainsi que dans les technologies et procédures de travail associées.

« La qualité et la stabilité ne sont pas des questions secondaires pour les architectes modernes, elles constituent leurs pierres angulaires. »

Sebastian Bossung

Chief Product Officer

Ne pas prendre les choses trop au sérieux car elles peuvent généralement être réglées, c'est ce que Sebastian a appris dans sa vie. En tant que CPO de JobCloud, il laisse toujours de la place à l'expérimentation, sort des sentiers battus et garde la tête froide lorsque quelque chose ne se passe pas comme prévu – une attitude qu’il applique aussi bien à sa vie personnelle qu’à sa vie professionnelle. Avec sa personnalité décontractée, il garde toujours son calme même s'il a beaucoup à faire.

Pour s'aérer l'esprit et bien démarrer la journée, Sebastian prend souvent son vélo pendant une heure pour se rendre au bureau. Il est également très dévoué à sa famille et il peut donc arriver qu'il l’emmène faire un tour de montagnes russes pendant le week-end.

Depuis qu'il a rejoint l'entreprise en tant que CPO en avril 2021, il a été impressionné par l'engagement de l'ensemble de l’équipe JobCloud, en particulier par la façon dont chacun.e fait de son mieux pour que les personnes en recherche d'emploi trouvent le travail qu'elles aiment vraiment et pour fournir aux employeurs les bons talents. Il n'est pas étonnant que Sebastian travaille dans le secteur du recrutement depuis des années. Il comprend très bien les besoins des candidat.e.s et dispose d’excellentes connaissances du marché du recrutement.

« Nous devons avant tout comprendre les problèmes de nos client.e.s afin de développer des solutions vraiment utiles pour eux/elles. »

Ramona Sturzenegger

Chief People & Culture Officer

Pour Ramona, il n'y a rien de pire que l'immobilisme. Elle adore tester et apprendre de nouvelles choses et. Elle n’a donc pas peur des nouveaux défis et aime sortir de sa zone de confort.

D’ailleurs, Ramona a besoin de changements dans sa vie pour éviter l'ennui. C'est pourquoi elle teste presque chaque week-end un nouveau restaurant et découvre sans cesse de nouveaux pays et de nouvelles villes. Avec sa passion pour les sports d'endurance comme l'aviron et la course, Ramona est une vraie « power woman », pleine de positivité et de curiosité.

Ramona a rejoint la famille JobCloud début 2020 en tant que responsable RH. Depuis mars 2023, elle fait partie de l'Executive Management Team de JobCloud en tant que Chief People & Culture Officer. Elle dispose de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des RH, complétée par un Master en psychologie du travail et de l'organisation. Ramona est fière de la façon dont l'équipe RH de JobCloud s'est développée au cours des dernières années et est valorisée dans toute l'entreprise. Avec son équipe, Ramona souhaite faire de JobCloud l'employeur le plus attractif de Suisse.

« Avec mon équipe, je souhaite créer un environnement qui génère des solutions individuelles pour les collaborateur.rice.s et qui ne se contente pas de suivre les principales tendances RH, mais qui contribue à les façonner en tant que leader du marché. »

Malte Kriegel

Chief Financial Officer

Malte est une personne accessible qui croit en la collaboration interfonctionnelle pour le plus grand bien de tous. Il aime aider les membres de son équipe à atteindre leurs objectifs professionnels et personnels. En été comme en hiver, on le voit se rendre au travail à vélo. Il joue aussi volontiers au tennis, où il apprend à gérer l'aspect mental du jeu.

Malte a rejoint JobCloud en 2015 en tant que Chief Financial Officer, intrigué par la mission de créer une intelligence économique à partir de données fiables en combinant les données de la plateforme de JobCloud avec les métriques de la vente et des finances. En tant que personne engagée et réfléchie, il est désireux de comprendre l'entreprise et d'aller au-devant des facteurs de valeur.

Il considère les données comme un atout et, à ce titre, a créé une équipe intégrée de spécialistes des données à partir de zéro. Malte a défini la première stratégie de données de l'organisation et a démontré ses qualités pratiques dans de nombreux cas d'utilisation réussis. Pour Malte, il est essentiel de faire de JobCloud un partenaire de confiance pour les client.e.s, les employé.e.s et les actionnaires, afin d'assurer un succès financier à long terme de l’entreprise.

Malte est titulaire d'une licence en gestion d'entreprise (lic.rer.pol) de l'Université de Fribourg ainsi que d'un CAS en Data Science de l'EPFL à Lausanne. En outre, il est expert-comptable suisse diplômé et possède une expérience pratique des Big Four.

« Il est très motivant de travailler pour une entreprise qui se réinvente régulièrement et qui considère la collaboration comme la clé du succès. »

Ken Wirth

Chief Sales Officer

Ambitieux et entreprenant, Ken est convaincu que tout est possible si l'on se fixe des objectifs ambitieux et audacieux et que l'on travaille dur pour les atteindre. Il s'efforce de vivre pleinement sa vie dans le but de ne jamais avoir de regrets. Cette philosophie correspond parfaitement au meilleur conseil qu’il n’ait jamais reçu : il suffit d’agir. À cet égard, Ken considère qu'il vaut mieux assumer la responsabilité pour avoir commis une erreur que pour n'avoir rien fait. Il en va de même pour les travaux ménagers, qu'il n'aime pas mais dont il adore le résultat.

Ces dernières années, Ken a trouvé chaussure à son pied chez JobCloud, un endroit où la passion côtoie le professionnalisme et l'ambition. À cela s'ajoutent l'innovation et le désir de toujours aller plus loin. Travailler ensemble pour trouver des solutions et répondre aux besoins des client.e.s tout en améliorant les processus, voilà ce qui motive Ken au quotidien dans son travail chez JobCloud.

Avant de rejoindre JobCloud, Ken a occupé divers postes de gestion des ventes dans différents pays. Son domaine d'expertise est le développement des ventes pour les entreprises de taille moyenne et la direction d'équipes Microsoft Business Solutions, ainsi que les relations avec la clientèle.

« Pour un.e client.e enthousiaste, aucun effort n'est trop grand. Pour moi, la surprise et la reconnaissance des client.e.s lorsqu’ils et elles reçoivent un service exceptionnel sont une expérience merveilleuse au quotidien. »

Marco Caduff

Managing Director Mid-sized Entreprises

Marco Caduff se voit comme une personne pleine de curiosité avec une forte envie d'améliorer les choses existantes. Les voyages à moto font partie de ses grandes passions comme expression de liberté et pour satisfaire sa soif d'aventure. Il aime découvrir de nouveaux endroits, que ce soit en montagne ou sur la côte. Sa fibre créative se retrouve dans la photographie, il aime immortaliser les beautés du monde et créer des souvenirs.

Marco est un vieux routier de JobCloud. Il fait partie de l'entreprise depuis 2005 déjà, à l'exception d'une pause pour un tour du monde, et y a assumé sa première fonction de direction en 2007. Et c'est d’ailleurs aussi grâce à Marco que nous pouvons notamment tous et toutes profiter des pupitres au bureau.

En tant que Managing Director Mid Market, il est membre de l'Executive Management Board et se concentre avec son équipe sur les besoins des client.e.s de taille moyenne. Il a des connaissances approfondies du marché du recrutement avec un focus sur l'innovation et les nouveaux modèles d'entreprise.

« Avec mon équipe, nous mettons tout en œuvre pour développer nos produits et services afin de soutenir nos client.e.s dans leur travail. »

François Brianchon

Managing Director Small Entreprises

François est un professionnel dynamique voire hyperactif, le sport occupe par ailleurs une place centrale dans sa vie. Pour lui, l'inactivité est impensable et il ne sait pas rester sans rien faire, quitte à jongler entre les sujets et faire plusieurs choses en même temps. Il a toujours de nouvelles idées qu'il poursuit avec détermination. Il aborde la vie avec méticulosité et apprécie l'organisation, autant dans sa vie professionnelle que personnelle, en semaine comme le week-end.

François a rejoint JobCloud en janvier 2020, au poste de Sales Director pour la Suisse romande. Depuis mars 2023, il est membre de l'Executive Management Team de JobCloud en tant que Managing Director Small Enterprises. Il possède une grande expertise dans les domaines de la vente, du marketing et du conseil en recrutement. François est passionné par le secteur de l'emploi, le marché du travail et les dynamiques de carrière, sujets qu’il côtoie au quotidien depuis 2015 au contact des candidat.e.s et employeur.se.s suisses.

Il est un amoureux de la Suisse et de ses paysages, et en profite avec ses amis et sa famille autant que possible. François a également un petit faible pour des activités plus légères comme les jeux vidéo et la musique électronique. Il est fier de faire partie de JobCloud, qui représente pour lui des marques inspirantes et un partenaire de confiance privilégié auprès des candidat.e.s et des entreprises en Suisse, l’opportunité de changer la vie de milliers de personnes chaque année.

« Pour avancer, il est important d'accepter la possibilité d'échouer et de prendre des risques. Ce sont des éléments indispensables de toute réussite. »

Marco Bertoli

Head of Sales and Service Operations

De l'eau – c'est ce dont Marco Bertoli a vraiment besoin. Pas seulement pour boire, mais aussi pour passer du temps au bord des lacs ou de la mer chaque fois que c'est possible.

Avec son léger accent italien et sa mentalité méridionale, Marco Bertoli apporte une touche méditerranéenne à l'entreprise en tant que Chief Sales and Service Operations. Il se considère comme un bâtisseur, un communicateur et un auditeur curieux. Marco est un adepte des changements dans la vie et a le talent de voir les opportunités que le changement peut apporter. Il aime relever les défis d'un environnement de recrutement en évolution rapide en développant constamment de nouvelles solutions. Étant polyglotte, il passe facilement d'une langue à l'autre.

Marco est né à Bâle et a vécu auparavant à Zurich, Milan et Londres, mais aujourd'hui, c'est au Tessin qu'il se sent chez lui. Avant d'être engagé par JobCloud en tant que Head of Sales Operations en décembre 2021, Marco Bertoli a travaillé pendant plusieurs années comme consultant pour l'entreprise. Il a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur du recrutement et a réussi à améliorer les opérations au sein des différentes unités de vente de JobCloud. Le fait d'être entouré de personnes compétentes et talentueuses qui aiment leur travail chez JobCloud permet à Marco d'être motivé chaque jour et de ne jamais souffrir du blues du lundi.

« Je suis toujours impressionné par les personnes qui construisent leur vie professionnelle autour de leur talent. Pour moi, c'est une expérience positive, inspirante et puissante! »

Chris Dorner

Managing Director JobCloud HR Tech

Chris dit toujours ce qu'il pense et il ne peut rien faire sans une pointe d'humour. Il mise beaucoup sur la confiance et, comme il aime le changement, il apprécie particulièrement son travail chez JobCloud en raison des défis permanents à relever.

En tant que Managing Director de JobCloud HR Tech, il est notamment responsable des technologies RH innovantes et des logiciels RH basés sur le cloud chez JobCloud. Son équipe est répartie dans les trois pays de la région DACH et, avec son dynamisme, il veille à ce que la collaboration fonctionne au mieux.

Chris a rejoint JobCloud fin 2015 en tant que responsable des ventes pour la Suisse. Depuis 2020, il est responsable des ventes et du Customer Success dans la région DACH en tant que Managing Director de JobCloud HR Tech. Il a joué un rôle important dans l'optimisation des produits et services de JobCloud, et dans l'introduction du modèle pay per performance. Sa vaste expérience dans la vente de solutions technologiques lui est très utile.

Pour se détendre, Chris passe souvent des vacances en bateau avec sa famille et navigue à la vitesse d'un escargot sur les fleuves d'Europe. Il joue également de la guitare dans un groupe. Son appartement a des allures de zoo, car on y trouve non seulement des chiens et un chat, mais aussi des geckos ou un serpent.

Sebastian Gründer

Managing Director Spotted

Le printemps, c'est la saison que Sebastian Gründer aime le plus. Il apprécie la perspective de jours plus longs et plus lumineux après la fin de l'hiver, quand les gens se réjouissent de la période plus chaude.

Volontiers tourné vers l’avenir, Sebastian considère l'innovation comme l'un de ses principaux moteurs en tant que Managing Director de Spotted. À ce titre, il dirige le développement de l'approche la plus innovante du secteur du recrutement et révolutionne le plus grand défi du recrutement, en accélérant la recherche de l’adéquation parfaite entre les candidat.e.s et les employeurs.

La persévérance, la positivité et une certaine structure font partie des points forts de Sebastian. Chaque fois qu'il a un objectif, il travaille dur pour l'atteindre. Il est convaincu que tout est possible et qu’il suffit de trouver son chemin pour y arriver – avec une équipe solide bien sûr et une vision commune. Cela dit, Sebastian et son équipe ne négligent pas le plaisir. Il a plus de dix ans d'expérience dans le secteur du recrutement et a occupé plusieurs postes de direction.

« Avec une équipe formidable, nous nous engageons sans limite pour changer le monde du recrutement. »