Coopération stratégique sur le marché de l’emploi en ligne entre jobs.ch et Scout24

jobs.ch reprend www.topjobs.ch et renforce sa position de leader du marché de l’emploi en ligne suisse.

Le premier marché de l’emploi en ligne de Suisse, jobs.ch et le leader suisse du marché des annonces par rubrique en ligne, Scout24, s’associent. jobs.ch reprend la plate-forme www.topjobs.ch et devient, par cette transaction, le leader du marché en ligne du recrutement de cadres en Suisse. Scout24 continuera d’exploiter la plate-forme www.jobscout24.ch, mais cède son portefeuille de clients contractuels. En contrepartie, Scout24 Suisse SA acquiert une participation de 15% dans l’entreprise jobs.ch ag. Cette transaction permet à jobs.ch ag de renforcer sa position de leader du marché et de se rapprocher de son objectif qui est de détenir une part de 50 pour cent du marché suisse de l’emploi en ligne.

L’entreprise jobs.ch ag reprend le domaine, la marque et la plate-forme de www.topjobs.ch et continue d’exploiter ce service sous son nom actuel. Un relaunch de la plate-forme est prévu en avril 2011, avec une présentation plus dynamique et des fonctions innovatrices. jobs.ch reprend en outre le portefeuille des clients contractuels de www.jobscout24.ch, qu’elle gèrera à son propre compte. Le marché de l’emploi en ligne www.jobscout24.ch reste chez Scout24 Suisse SA, qui se concentrera désormais sur le suivi des annonces individuelles dans le domaine de l’e-commerce. Scout24 Suisse SA acquiert en contrepartie, grâce à l’apport de fonds propres et à l’achat d’actions, une participation de 15% dans jobs.ch. Par ailleurs, Christian Unger, le CEO de Ringier SA, rejoindra le conseil d’administration de jobs.ch.

Au travers de sa participation, Scout 24 Suisse SA prendra part à la croissance du marché stratégiquement important de l’emploi en ligne. En focalisant ses ressources, l’entreprise répond de façon ciblée aux besoins des petites et moyennes entreprises et leur offre des produits parfaitement adaptés, à des prix intéressants. Scout24 étoffe par ailleurs l’offre de sa plate-forme de l’emploi grâce à sa coopération avec jobs.ch et continue d’investir dans les prestations de services conviviales et personnalisées destinées aux chercheurs d’emploi et aux annonceurs, disponibles sur www.jobscout24.ch.

Daniel Grossen, fondateur et CEO de Scout24 Suisse SA: «La collaboration avec jobs.ch renforce d’une manière générale la position de Scout24 sur le marché suisse des annonces par rubrique. Nous collaborerons étroitement avec jobs.ch. De cette manière, l’offre d’emploi actuelle de jobscout24.ch sera encore plus attractive.»

Grâce à la commercialisation des portails de l’emploi www.jobs.ch, www.jobscout24.ch et www.stellen.ch, aux marchés de l’emploi verticaux dédiés et exploités par jobs.ch et à la plate-forme des cadres www.topjobs.ch, jobs.ch ag conforte encore sa position de leader du marché et augmente sa portée de 30 pour cent environ. Elle se rapproche aussi de son objectif qui est de détenir une part de 50 pour cent du marché suisse de l’emploi en ligne.

Par ailleurs, la reprise intégrale de www.topjobs.ch permet à jobs.ch ag de devenir le leader incontestable du marché du recrutement en ligne des cadres. En outre, elle renforce sa focalisation sur des segments dédiés du marché de l’emploi. Le marché des cadres complète les plates-formes spéciales exploitées déjà avec succès par jobs.ch dans des segments verticaux comme le secteur de la finance et des banques (www.jobs4finance.ch) et celui de la santé (www.medtalents.ch).

Les fonctions qui seront introduites avec le relaunch de www.topjobs.ch allient pour la première fois les avantages d’un portail de recrutement avec ceux du réseau commercial XING. www.topjobs.ch proposera des fonctionnalités inédites en termes de médias sociaux aux cadres dirigeants et spécialistes à la recherche d’un emploi. D’un seul coup, les entreprises clientes auront pour la première fois accès, de manière efficiente, aux demandeurs d’emploi actifs et latents.

Mark Sandmeier, CEO de jobs.ch: «La coopération avec Scout24 représente pour nous une étape importante du développement de notre entreprise. La reprise de www.topjobs.ch et du portefeuille de clients contractuels renforce de manière significative notre position de leader du marché de l’emploi en ligne, en termes de parts de marché et de rendement. Nous faisons un grand pas en avant, en particulier sur le marché des cadres. Le marché de l’emploi en ligne reste en pleine croissance et recèle un grand potentiel. Nous sommes particulièrement bien positionnés pour tirer profit de cette évolution et offrir à nos clients une gamme de prestations de services et de produits encore plus complète, parfaitement adaptée à leurs besoins.»

Au sujet de jobs.ch
jobs.ch est la plus grande plate-forme internet de Suisse pour les personnes à la recherche d’un emploi et pour les sociétés issues de tous les secteurs d’activités. jobs.ch compte 3’000 intéressés permanents et 70’000 visiteurs journaliers. jobs.ch exploite des plates-formes specialisées par branche dans les segments Finance & Banking (www.jobs4finance.ch), ICT (www.ictcareer.ch), Vente (www.jobs4sales.ch), Engineering (www.ingjobs.ch) et le secteur de la santé (www.medtalents.ch. L’entreprise a été fondée en 2000 et emploie désormais plus de 73 collaboratrices et collaborateurs à Lausanne et à Zurich. En 2010, l’année de son dixième anniversaire, jobs.ch a réalisé un volume de commandes de 36 millions de francs suisses.

Téléchargement communiqué

Contact pour les médias
Micol Rezzonico
jobs.ch ag
Brand Manager
Tél. 044 560 70 79
micol.rezzonico@jobs.ch

Recevez les dernières actualités RH: marché du travail en Suisse, conseils, check-lists, études, enjeux et événements RH.

S'INSCRIRE
Plus d’information
xInscription à la newsletter

Rejoignez notre communauté ! Plus de 20’000 entreprises reçoivent régulièrement nos conseils RH pour leurs recrutements.

S'abonner à la newsletter