Malgré la crise, le budget de recrutement reste largement inchangé en 2020

Bien que la crise actuelle ait mené à une baisse du nombre d’offres d’emploi publiées, cela semble ne pas avoir eu d’influence sur le budget de recrutement de nombreuses entreprises. Plus de 70% des employeurs interrogés en Suisse allemande ont dit ne pas changer leur budget pour le recrutement de nouveaux collaborateurs. En Suisse romande, la crise semble avoir une influence plus importante. En effet, 47% des entreprises veulent procéder à des coupes dans le budget de recrutement. Les petites entreprises jusqu’à 49 collaborateurs et les grandes entreprises de plus de 500 collaborateurs sont plus touchées que les moyennes entreprises, qui ont le moins réagi à la crise et qui ont majoritairement conservé leur budget.

A propos de l’étude JobCloud Market Insights

Lancée par JobCloud et la ZHAW, JobCloud Market Insights est une étude comportementale basée sur l’analyse de l’offre et de la demande sur le marché suisse de l’emploi durant l’année 2020. Les données récoltées sur les deux plateformes d’emploi leaders respectivement en Suisse allemande et en Suisse romande jobs.ch et jobup.ch couvrent une partie considérable du marché de l’emploi numérique national. Plusieurs centaines de milliers d’offres d’emploi et plusieurs millions de clics issus des données de jobs.ch et jobup.ch ont été analysés pour la présente étude, qui a été complétée par un sondage en ligne mené par JobCloud en octobre 2020. Au total, les réponses de plus de 600 employeurs et de 12’000 employés ont été prises en compte.

Conseils RH & Checklistes
Découvrez les outils et les conseils pour vos recrutements

Recevez les dernières actualités RH: marché du travail en Suisse, conseils, check-lists, études, enjeux et événements RH.

S'INSCRIRE
xInscription à la newsletter

Rejoignez notre communauté ! Plus de 20’000 entreprises reçoivent régulièrement nos conseils RH pour leurs recrutements.

S'abonner à la newsletter