Décodez les innovations technologiques RH lors du prochain HR Tech Drink

HR Tech Drink

Le HR TECH DRINK, rendez-vous incontournable de la Tech RH est de retour à la rentrée de septembre (07.09)  pour une édition unique qui se tiendra dans les locaux de l’école 42 Lausanne, nouveau haut lieu de la Tech Nation sur Lausanne. Pour cette édition qui se déroulera en présentiel, l’équipe organisatrice propose une nouveauté avec la possibilité d’échanger entre vous sur VOS PROBLEMATIQUES HR TECH et comment vous y retrouver dans la jungle des Technologies RH !

Pourquoi parler de HR Tech est indispensable aujourd’hui ?

Ces dernières années, les startups ont investi massivement le périmètre des ressources humaines en Suisse, proposant des solutions digitales disruptives de plus en plus pointues à chaque étape des processus pour accompagner les RH en quête d’innovation. Le recrutement, la formation, la mobilité interne, l’employabilité, la marque employeur, la gestion des talents, la QVT – qualité de vie au travail, l’intelligence collective, etc… font partie du panel de solutions proposées par ces jeunes pousses technologiques pour fluidifier l’ensemble des tâches des départements RH.

La HR tech ou Tech RH connait une croissance exponentielle au niveau international et devient une valeur sûre pour la startup nation, qui voit dans le secteur des RH un nouveau créneau porteur d’innovation. L’impulsion est venue à la base des multinationales toujours en quête d’amélioration qui ont vu dans la HR Tech un moyen de fluidifier les processus pour les rendre plus agiles, et permettre de gagner en efficience. Aujourd’hui, la HR Tech a gagné ses lettres de noblesses et devient un incontournable dans les évènements technologiques comme VivaTech Paris ou encore le CES de Las Vegas.

En Suisse, Laetitia Kulak Fondatrice et Directrice du Cabinet Global HR Talents, Présidente du Prix RH Numérique Suisse et experte HR Tech reconnue a créé fin 2018 le HR TECH DRINK, l’événement de référence dédié aux nouvelles technologies RH sur la Suisse. Nous avons rencontré Laetitia Kulak qui nous a expliqué ce qui l’avait poussé à créer cet événement disruptif dédié à la sphère RH suisse.

Tout d’abord, qui êtes-vous Laetitia Kulak ?

Directrice et fondatrice de Global HR Talents, j’exerce depuis plus de 20 ans des fonctions dans le secteur des Ressources Humaines. Spécialiste de l’écosystème numérique RH, je forme et connecte les RH à l’ensemble des solutions, outils et applications de la Tech RH, pour injecter de l’innovation et de l’agilité dans leurs processus. Présidente et co-fondatrice du Prix RH Numérique Suisse j’œuvre au quotidien pour sensibiliser la sphère RH aux changements induits par le numérique.

D’où vient l’initiative des HR TECH DRINK ?

Beaucoup d’organisations en Suisse que je rencontre, se questionnent sur la façon d’intégrer la technologie à leurs processus actuels, mais rares sont celles qui savent quoi choisir et comment s’y prendre dans la jungle des startups. Un HR TECH DRINK vise à présenter un panel de solutions technologiques RH pointues et projeter les RH dans le futur. Le but premier d’un HR TECH DRINK est de pouvoir rassembler les RH Suisses autour de la thématique de l’innovation technologique. Le second est de pouvoir réseauter avec des confrères RH pour échanger sur les nouvelles pratiques et se tenir au fait des nouvelles tendances.

Quel est le concept d’un HR TECH DRINK ?

En tant qu’événement indépendant, un HR TECH DRINK propose un programme de pointe pour les professionnels des ressources humaines internes ou externes appartenant à des entreprises de toutes tailles ! A travers l’intervention de Startups, vous bénéficiez d’une vision assez large de ce que le digital peut apporter à la fonction RH et quels sont les enjeux de cette transformation. Le but d’un HR Tech Drink est de vous projeter dans le futur, en poussant les portes des jeunes pousses de la Tech RH.

Comment se déroule un HR TECH DRINK ?

Lorsqu’on participe à un HR TECH DRINK, on sort du cadre des autres événements RH, et on pousse la porte des startups et on revisite le champ des possibles de la fonction RH. Un HR TECH DRINK se veut agile et dynamique, sans conférence interminable dans un environnement innovant haut lieu de la Tech Nation Suisse ! Le concept en provenance direct de la Silicon Valley est simple :  des start-ups sélectionnées viennent «pitcher » 5 à 6 minutes pour présenter leur technologie ! Mais la différence est qu’elles ne « pitchent » pas devant des investisseurs mais devant un parterre de décisionnaires RH pour leur permettre de bénéficier d’une vision assez large de ce que le digital peut apporter à la fonction RH. Ensuite place à la convivialité autour d’un « Drink » pour approcher les « pitcheurs » et leur poser toutes les questions…

Quelle nouveauté pour cette édition 2021 ?

Pour cette nouvelle édition, l’équipe du HR TECH DRINK se renforce avec l’arrivée de Guillaume Alexandre, Fondateur de Gates Solutions. Habitué à tester beaucoup de solutions HR Tech et à accompagner des scale-ups dans leur développement en termes de recrutements, Guillaume rejoint le HR TECH DRINK pour aider bénévolement à mettre en avant les évolutions de la sphère HR Tech romande.

La prochaine édition aura lieu le 7 Septembre à Lausanne et 5 startups vont pitcher en direct, pour vous présenter leurs technologies et leurs solutions digitales agiles, dédiées à la sphère Rh : Vima, MyCerty, Iriss, Moocooc, SimpulsTech.

 

Laetitia Kulak est une « HR Activist » et une experte en transformation digitale. Elle travaille depuis plus de 20 ans dans les Ressources Humaines et oeuvre au quotidien pour permettre aux Ressources Humaines d’être considérées comme vecteur d’innovation et de création de valeur. CEO de Global HR Talents, cette société a pour mission de connecter les talents RH à l’innovation digitale en déployant des projets transversaux disruptifs, pour insuffler de l’agilité dans les organisations.

Conseils RH & Checklistes
Découvrez les outils et les conseils pour vos recrutements

Recevez les dernières actualités RH: marché du travail en Suisse, conseils, check-lists, études, enjeux et événements RH.

S'INSCRIRE
xInscription à la newsletter

Rejoignez notre communauté ! Plus de 20’000 entreprises reçoivent régulièrement nos conseils RH pour leurs recrutements.

S'abonner à la newsletter