L’ESA est à la recherche d’astronautes
– y compris en Suisse

jobup.ch envoie des candidat(e)s sur la Lune

C’est l’heure de réaliser votre rêve d’enfant! Après 12 ans sans recrutements, l’Agence spatiale européenne ESA est de nouveau à la recherche d’astronautes – y compris en Suisse. Et pour la première fois de son histoire, l’ESA s’apprête à recruter des « parastronautes », soit des astronautes professionnel.le.s en situation de handicap physique. Les potentiel.le.s futur.e.s touristes de l’espace ont jusqu’au 28 mai pour postuler en toute simplicité sur jobup.ch. 

Les postes suivants sont à pourvoir:

Astronaute (h/f/x)

European Space Agency

Parastronaute (h/f/x)

European Space Agency

4 à 6 astronautes de carrière et 20 astronautes de projet

  • L’ESA recherche quatre à six astronautes de carrière, qui feront partie intégrante du personnel de l’organisation et se rendront peut-être sur la Lune.
  • En outre, l’ESA constitue une équipe d’une vingtaine d’« astronautes de projet », qui continueront d’exercer leur emploi jusqu'à ce que l'ESA leur permette, en cas de besoin, de voler vers d'autres destinations dans l'espace pour des missions plus courtes – notamment vers l’ISS.
Vers l’offre d’emploi

Opportunité pour les personnes en situation de handicap

  • C’est du jamais vu: pour la toute première fois, l’ESA recherche des « parastronautes », des personnes avec un handicap physique. Elles auront l’opportunité de participer à l’initiative « Parastronaut Fly! ».
  • Dans le cadre de ce projet, l’ESA examine la faisabilité d’envoyer dans l’espace pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, un.e astronaute professionnel.le avec un handicap physique. Si l’initiative est un succès, ce sera la première étape vers le lancement d’une éventuelle première mission « parastronaute » dans l’espace.
Vers l’offre d’emploi

Vous préférez un travail où vous gardez les pieds sur terre?

Si votre carrière dans l’espace devait ne pas fonctionner, jobup.ch compte actuellement plus de 32'000 autres postes à pourvoir dans plus de 15’000 entreprises. Le lieu de travail est toutefois « planète Terre ».

Découvrir d’autres offres d’emploi