Marketing & Notoriété

Nous mettons tout en œuvre pour attirer les personnes en recherche d’emploi et les diriger vers vos postes vacants.

Les chercheurs d’emploi nous connaissent et nous font confiance

En Suisse romande, 85% des personnes en recherche d’emploi connaissent jobup.ch. En Suisse allemande, 84% des personnes en recherche d’emploi connaissent jobs.ch. De plus, les deux plateformes sont les plus souvent citées comme plateformes préférées.

Source: Etude réalisée par l’institut LINK pour JobCloud, mai 2018

jobup.ch est le plus connu portail en Suisse romand

Notre marque forte attire les demandeurs d’emploi

 

Grâce à la forte notoriété de notre marque, les personnes en recherche d’emploi se rendent sur nos plateformes.

  • 45% des personnes en recherche d’emploi cherchent un poste directement sur les plateformes JobCloud.

(Chiffres JobCloud, septembre 2018)

Affichage optimal sur tous les dispositifs

 

Plus de 50% des visites sur les plateformes JobCloud proviennent d’un dispositif mobile.

  • Toutes les offres d’emploi publiées sur les plateformes JobCloud sont optimisées pour l’affichage sur les téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs.
  • Nous proposons des applications modernes avec des fonctionnalités attractives.

Google Analytics, Sessions, Desktop vs. Mobile (mobile, tablette, Android App, iOS App), janvier-septembre 2018

Les plateformes d’emploi sont le canal principal pour la recherche d’emploi.

Les plateformes d’emploi sont toujours les canaux privilégiés pour les personnes en recherche d’emploi – qu’elles soient en recherche active ou passive.

Source: étude sur le marché d’emploi de JobCloud, mai 2018

Les portraits d’entreprise attirent plus de candidats sur vos offres d’emploi

 

En Suisse, près de 4 chercheurs d’emploi sur 5 se renseignent sur une entreprise avant d’envoyer leurs dossiers de candidature.

  • Vendez-vous en tant qu’employeur attrayant et donnez aux candidats potentiels des informations pertinentes.
  • Votre offre d’emploi enregistrera plus de visites et sera mieux positionnée sur Google.

(Etude réalisée par l’institut LINK pour JobCloud, mai 2018)

Grâce au marketing Google, nous attirons les personnes en recherche d’emploi

Nous investissons dans plusieurs centaines de milliers de mots clés pour les annonces Google, afin que les utilisateurs trouvent vos offres d’emploi plus facilement et plus rapidement (Search Engine Advertising).

De plus, nos sites web sont construits de façon à être trouvés facilement sur Google (Search Engine Optimisation).

  • Large augmentation du trafic sur les offres d’emploi
  • Nombre plus élevé de candidatures pour vos postes vacants

Grâce à notre blog Job Coach, nous fidélisons les personnes en recherche d’emploi

Forts de plus de 20 ans d’expérience sur le marché du travail et du recrutement, nous faisons partager notre savoir-faire aux personnes en recherche d’emploi et les accompagnons dans leur carrière.

  • Notre équipe en charge du contenu rédige chaque semaine des articles sur le monde du travail et la recherche d’emploi pour notre Job Coach.
  • Nos conseils et nos check-lists facilitent la recherche d’emploi pour les candidats
  • Ce contenu améliore grandement le référencement naturel sur Google.

De cette façon, nous touchons également les personnes en recherche d’emploi passive et vous trouvez plus rapidement des candidats pour vos postes difficiles à pourvoir.

Candidats sur les réseaux sociaux

 

Les publications et la publicité sur Facebook et Instagram attirent d’autres personnes intéressées sur nos plateformes et donc sur vos offres d’emploi :

  • Grâce à des campagnes créatives, nous attirons d’autres visiteurs et enregistrons de nouvelles inscriptions.
  • Les différents canaux sont alimentés par du contenu exclusif.

Sourcing ciblé de candidats grâce aux mailings et au Job Alerte

Nous diffusons le contenu de jobup.ch à travers des campagnes de mailings auprès des personnes en recherche d’emploi.

  • Ces campagnes sont créées sur mesure selon les besoins des candidats.
  • Le service Push constitue la troisième source de trafic en attirant l’attention de certaines personnes en recherche d’emploi de façon ciblée.